Problème avec mes QLineEdit
-
Bonjour,
J'ai un problème avec mes QLineEdit dans un formulaire : la disparition dans un cas du bouton d'effacement du champ.
Mon appli permet soit :
- de renseigner mes QLineEdit l'un après l'autre avant de diriger le tout vers une base de données ;
- de renseigner tous les QLineEdit à partir de la base de données pour permettre leur modification.
Dans le premier cas je traite les modifications de chaque champ afin de rechercher des correspondances dans la base de données. Pour cela je traite les signaux émis par les QLineEdit.
Dans le second cas je bloque les signaux afin d'éviter des recherches inutiles dans la base de données.
Le problème est le suivant : dans le second cas les boutons d'effacement du champ ne sont pas affichés si initialement le QLineEdit est vide.
Je pense que le signal émis lors de la modification du QLineEdit n'étant pas émis, le bouton d'effacement n'est pas affiché. Mais je n'ai pas trouvé comment réafficher ce bouton d'effacement sans appeler les slots liés.
-
Merci @JonB , je ne connaissais cette classe.
Mais à voir son API je ne pense pas qu'elle soit adaptée à mon cas.
Mon formulaire sert à la fois à :- saisir de nouvelles entrées pour la BDD --> ça je n'ai pas compris que la classe sait faire ;
- au fur et à mesure des saisies dans le formulaire, filtrer et afficher dans un QTableView "TW" les entrées de la BDD qui pouraient correspondre aux saisies ;
- afficher les données sur séléction d'une ligne dans TW, les modifier et MàJ de la BDD.
-
Bonsoir,
- la classe ne le fait pas directement mais peut être utilisée pour
- ce n'est pas la responsabilité de cette classe
- c'est exactement pour ce genre de scénario qu'est fait cette classe.
Cet exemple et ceux qui y sont mis en lien donne une bonne idée de comment utiliser cette classe.
-
Merci pour vos réponses.
La classe est très intéressante mais je ne vois pas encore comment l'appliquer à mon cas. Les exemples montrent bien le lien data-->IHM, mais pas l'inverse. Je vais laisser murir un peu l'idée.
De toute façon, dans l'état où est mon projet - en test final - ce serait un peu lourd à intégrer, sinon dans une évolution future. -
Si tu mets en place un mapping entre colonne et widget via
addMapping
, les widgets peuvent ensuite écrire dans le model en fonction de laSubmitPolicy
. Soit automatiquement à la perte de focus, soit en appelant manuellementsubmit()
.